L’objectif de Vladimir Guerrero fils: une bague de la Série mondiale pour papa

May Be Interested In:Q1 2025 Amphenol Corp Earnings Call


Peu importe ce que l’avenir lui réserve, Vladimir Guerrero fils dit avoir un objectif bien précis en tête: gagner une bague de la Série mondiale pour son père. 

• À lire aussi: Divorce annoncé entre Vladimir Guerrero fils et les Blue Jays

«Une équipe gagnante, c’est ce que je vais rechercher sur le marché des joueurs autonomes, a tranché le Dominicain de 25 ans, cité mardi sur le site web du baseball majeur alors qu’un divorce est annoncé entre lui et les Blue Jays de Toronto. Comme vous savez, mon père a joué pendant beaucoup d’années et il n’a jamais remporté la Série mondiale. Mon but personnel est de gagner et d’offrir la bague à mon père. C’est ce que je veux!»

Né en mars 1999 à Montréal, «Junior» n’était encore qu’un bambin quand son célèbre père Vladimir Guerrero a complété son parcours de huit saisons avec les Expos en 2003. Le paternel a ensuite joué avec les Angels, les Rangers et les Orioles sans toutefois pouvoir enlever les grands honneurs.

Au-delà des millions de dollars à sa portée, Guerrero fils veut gagner. Et si ça doit être ailleurs qu’à Toronto, après 2025, ce le sera.

À New York ou Los Angeles?

La vedette des Blue Jays avait donné jusqu’à lundi soir à l’organisation torontoise pour conclure une prolongation de contrat avec ses représentants. Les négociations ont achoppé et tout laisse croire que Guerrero fils testera le marché des joueurs autonomes au terme de la prochaine saison.



Vladimir Guerrero fils, le 29 septembre 2024, au Rogers Centre, à Toronto.


Photo Mark Blinch / Getty Images via AFP

En se présentant au camp d’entraînement des Jays avec les cheveux courts, Guerrero fils peut déjà laisser imaginer qu’il serait même prêt à se joindre aux Yankees de New York, s’il le faut. Évidemment, les Dodgers de Los Angeles et les Mets de New York ont aussi démontré durant la récente saison morte qu’ils sont agressifs au moment de délier les cordons de la bourse.

«Les Blue Jays devront maintenant se battre avec 29 autres équipes», de résumer Guerrero fils, à propos de son éventuelle autonomie.

Pour la famille

En janvier dernier, les Blue Jays et leur jeune vedette évitaient l’arbitrage salarial et concluaient une entente d’une saison pour 28,5 millions$. Sur le marché des joueurs autonomes, l’automne prochain, Guerrero fils pourrait facilement toucher 500 M$ pour une période variant entre 10 et 15 ans.

Indépendamment du montant, le Dominicain désire plus que tout remporter la Série mondiale pour compléter l’œuvre inachevée de la famille. Si Vladimir Guerrero a frappé 449 circuits en carrière pendant ses 16 ans dans le baseball majeur, dont 234 avec les Expos, son fils en totalise déjà 160. En juillet 2023, à Seattle, Guerrero fils gagnait par ailleurs le concours des circuits au match des étoiles pour rejoindre son papa, vainqueur en 2007, et devenir le premier duo père-fils à réaliser l’exploit. Il ne manque plus qu’une bague de la Série mondiale pour couronner le tout.


Vladimir Guerrero fils était un enfant quand, le 29 septembre 2002, il avait accompagné son père sur le terrain du Stade olympique, à Montréal.


Vladimir Guerrero fils, vainqueur du concours de circuits, le 10 juillet 2023, à Seattle.


Photo Tim Nwachukwu / Getty Images via AFP

En attendant le début de la prochaine saison, le premier match préparatoire des Blue Jays est prévu samedi, à Dunedin, contre les Yankees.



share Share facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Russia and Ukraine agree to Black Sea ceasefire, Trump administration says
Russia and Ukraine agree to Black Sea ceasefire, Trump administration says
Fingers typing on a computer keyboard.
Microsoft 365 Personal vs Microsoft 365 Family: are there any real differences?
Starmer praised for Ukraine diplomacy as Trump attacks Zelenskyy
Starmer praised for Ukraine diplomacy as Trump attacks Zelenskyy
Dust First or Vacuum First? My Mother-in-Law Says I’m Doing It All Wrong!
Dust First or Vacuum First? My Mother-in-Law Says I’m Doing It All Wrong!
Indian Scientists Develop Eco-Friendly Method For Hydrogen Peroxide Production With Sunlight
Indian Scientists Develop Eco-Friendly Method For Hydrogen Peroxide Production With Sunlight
Chips Electronics
JPMorgan: Trump’s Tariffs Are the Largest Tax Hike Since 1968

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Global Perspective: News That Broadens Your View | © 2025 | Daily News